Chemins de randonnées

Le village de Besse ainsi que l'ensemble du territoire boisé du Pays du Châtaignier constitue, par son paysage et son patrimoine une invitation à la promenade. Sur ces terres, ce sont 480 km de chemins de randonnée qui parcourent les 9 communes du Pays et permettent d'apprécier le charme de ce coin de Périgord Noir.

Du coeur du village de Besse, vous pourrez ainsi prendre le départ d'une boucle familiale d'environ 2h30 (7,6 km). A pied, à cheval ou à VTT cette randonnée vous permettra, de plateaux en vallées, d'apprécier un décor alternant entre sous-bois ombragés, affleurements calcaires, rassemblements de cabanes en pierres sèches et clairs ruisseaux. Peut-être ferez-vous aussi la rencontre des nombreux animaux sauvages qui peuplent nos forêts (blaireau, lapin, renard...) ou tout simplement la découverte de leurs terriers au détour d'un chemin creux.

Pour les plus sportifs, il est également possible de rejoindre, au départ de Besse, l'ensemble des autres boucles du territoire par l'intermédiaire d'itinéraires de liaisons balisées.